Nous offrons l’expérience la plus sûre du Kilimandjaro

En montagne, nos randonneurs sont souvent loin des hôpitaux, et il est donc essentiel de disposer de connaissances et d’une expérience professionnelles en matière de sécurité et de premiers secours en milieu sauvage. Nos protocoles de sécurité sont basés sur les normes “Wilderness First Responder” (WFR) pour les soins d’urgence en milieu sauvage. Notre approche globale de la sécurité en montagne comprend des systèmes qui associent des guides professionnels formés et certifiés PLUS des équipements de sécurité modernes pour prévenir de manière proactive les maladies et les blessures, et répondre à tous les types de situations d’urgence avec le plus haut niveau de formation et de soins disponibles. Nous avons été formés et certifiés en tant que WFR par un certain nombre d’organisations, y compris WMI/NOLS, WMA, Aerie Backcountry Medicine, et Sentinel Outdoor Institute (SOI). Nous sommes actuellement certifiés par le SOI. Voir : sentineloutdoorinstitute.com pour plus de détails.

Scenario-based training is an integral part of the Wilderness First Responder certification process

LA FORMATION BASÉE SUR DES SCÉNARIOS FAIT PARTIE INTÉGRANTE DU PROCESSUS DE CERTIFICATION DU WILDERNESS FIRST RESPONDER.

Nous fournissons plus de matériel de sécurité que n’importe quel autre opérateur sur le Kilimandjaro. Nous sommes les seuls à fournir une civière entièrement rigide sur chaque trek. Nous fournissons plus d’oxygène d’urgence que n’importe quel autre opérateur, et nous avons plus d’appareils AED que n’importe quelle organisation (publique ou privée) n’importe où en Tanzanie ! Sur presque tous les points, nous dépassons tous les autres dans la fourniture d’équipements de sécurité, de dispositifs de communication et de niveaux d’intervention d’urgence. Chaque trek est guidé par une équipe de guides composée à 100 % de guides certifiés WFR. Cela garantit que toute notre équipe de guides est sur la même longueur d’onde – formée et certifiée au plus haut niveau, et qu’il n’y a pas de “maillons faibles”.

Nature Discovery prend la sécurité de ses clients et de ses guides au sérieux et dispose de plus d’équipements de sécurité que n’importe quel autre opérateur:

  • Nous fournissons plus d’oxygène d’urgence que tout autre guide ou organisateur de voyages ;
  • Nous possèdons plus de défibrillateurs externes automatisés (AED) que n’importe quelle autre institution, publique ou privée, en Tanzanie ;
  • Nous dépassons toutes les autres compagnies touristiques dans la fourniture d’équipements de sécurité et de dispositifs de communication à nos clients et à nos guides ;
  • Nous offrons des niveaux plus élevés de réponse aux situations d’urgence ;
  • Nous ne fournissons que des guides certifiés Wilderness First Responder , de sorte que toute notre équipe de guides est formée et certifiée au plus haut niveau.

Kilimanjaro Camp

Nous fournissons sur chaque trek

  • Chambres hyperbares (option confort supérieure uniquement / en extra sur les autres treks) – un caisson portable pour une utilisation d’urgence en cas de mal d’altitude sévère.
  • Défibrillateurs externes automatisés pour le traitement des arrêts cardiaques soudains. (standard sur les treks incluant Crater Camp, optionnel sur les autres treks)
  • Oxygène – Pour les cas d’urgence. Pour les groupes de deux à six personnes, nous fournissons deux kits d’oxygène comprenant deux bouteilles d’oxygène médical de 360 litres, chacune avec un détendeur et deux masques à canules nasales. Pour sept personnes ou plus, nous fournissons trois kits d’oxygène complets, garantissant à chaque randonneur un accès facile à l’oxygène d’urgence.
  • Civière – Une civière entièrement rigide à armature en acier pour transporter les patients blessés de la manière la plus sûre et la plus confortable possible.
  • Trousses de premiers soins, de traumatologie et de médecine – Entièrement approvisionnées conformément aux directives du Wilderness First Responder et comprenant des instructions sur les médicaments. Deux trousses de premiers soins sont transportées pour les groupes de neuf personnes ou plus.
  • Oxymètre de pouls – Pour mesurer la fréquence cardiaque, les niveaux d’oxygène dans le sang et détecter rapidement les changements de niveau d’oxygène dans le sang. Le chef guide vérifie, évalue et documente les niveaux d’oxygène dans le sang et le rythme cardiaque de chaque grimpeur tous les jours à l’heure du dîner.
  • Radios VHF portables – Trois radios VHF sont emportées lors de chaque randonnée, pour des communications rapides entre le chef guide, les assistants guides à l’arrière et à l’avant du groupe, et le directeur du camp. Chaque radio est équipée de piles de rechange.
  • Téléphones portables – Tous les guides en ont un pour communiquer quotidiennement avec notre base à Arusha.
  • Téléphone satellite – Le chef guide l’emporte en permanence pour l’utiliser en cas d’urgence ou dans les zones où le réseau de téléphonie mobile est limité ou inexistant. Des batteries supplémentaires sont emportées pour chaque téléphone satellite, ce qui nous permet de communiquer immédiatement et en permanence dans les situations d’urgence.
  • Porteurs d’équipement de sécurité – Le premier porteur d’équipement médical reste avec le groupe à tout moment, afin de s’assurer que l’équipement de sécurité est toujours à portée de main. Un deuxième (et troisième) porteur d’équipement de sécurité accompagne les groupes plus importants, ce qui nous permet de répartir l’oxygène et d’autres fournitures d’urgence supplémentaires.
  • Briefing de sécurité – Un briefing de sécurité complet est donné par le chef guide avant chaque randonnée, couvrant les attentes, les risques, l’équipement de sécurité et la sécurité préventive.
  • Casques d’escalade – Fournis à tous les grimpeurs et au personnel sur le Western Breach.
  • Les guides spécifiques de la voie Western-Breach sont formés par un expert aux techniques d’alpinisme, y compris la mise en place des cordes, la formation à la sécurité des itinéraires, la formation au protocole des chutes de pierres et l’utilisation des piolets et des mousquetons.
  • Corde d’escalade – Le chef guide utilise des cordes d’escalade dynamiques de 50 m x 10 mm pour installer les lignes de main sur le Western Breach.
  • Piolets – portés par tous les guides pour couper les marches de neige/glace sur le Western Breach.
Best Responsible Guide Company